Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 19:39

          Cet après-midi, je suis allé au Parc de la Tête d'Or avec ma femme et mes enfants pour voir la cérémonie du 11 Septembre donné en lieu du monument des droits de l'homme. Il y avait 80% d'américains, venus certazinement pour la plupart faire ses études à Lyon. Il y avait le Maire, Gérard Collomb, ainsi que plusieurs authoritées venues spécialement pour cet évènement, notamment le consul d'amérique de Lyon. Il y a donné un joli texte expliquant ce jour, ce qu'il faisait et ce les new-yorkais ont endurés ce jour-là. Et il y avait moi, avec mon petit appareil photo, en train d'immortalisé pour mon blog, ce jour. Le moment le plus touchant, c'est quand la minute de silence a été faite avec un chant d'Amazing Grace chanté par une femme avec une voix surprenante. La télévision été présente également pour interviewer des jeunes américains. Nous ne pouvions pas les rater car ils portaient "The FLAG OF HONNOR". A voir si je ne pourrait pas me le procuré celui-là.

 

 

DSC07078          DSC07077

 

DSC07080          DSC07082

 

DSC07085          DSC07088

 

DSC07083          DSC07086

 

DSC07081          DSC07079

Partager cet article
Repost0

commentaires